Rechercher dans le blog

samedi 11 mai 2013

Le dossier de Lili #2 : Le nouveau titre de Falling In Reverse, "Alone"


Mardi dernier, le groupe Falling In Reverse a dévoilé son nouveau titre "Alone" (accompagné d'un clip) qui sera extrait de leur nouvel album "Fashionably Late" qui sortira le 18 Juin. Certaines personnes ont, d'après moi, surréagit de manière négatif au sujet de cette chanson; c'est pour cela que j'ai décidé de mettre les points sur les "I".

Alone


Après la révélation du morceau, beaucoup de fan étaient déçu suite au tournant musical de ce titre. Evidemment, il y avait parmi les gens qui ne portent pas ce titre dans leurs coeurs, les personnes détestent gratuitement le groupe à cause de l'histoire du frontman, Ronnie Radke et de son ancien groupe, Escape The Fate. (Je ne vais pas revenir là dessus!)


Je suis d'accord que l'on puisse ne pas aimer une chanson; tout le monde est libre d'aimer et de détester ce qu'il souhaite, du moment que ça soit fondé. Mais juger un album qui n'est par encore sorti à partir du 1er single, je trouve ça un peu poussé. Il faut écouter avant de juger. 
Puis d'ailleurs, comment pouvez-vous critiquer un album alors qui n'est même pas sorti?! En plus qui vous dit que le titre "Alone" sera forcement représentatif de "Fashionably Late". 

Je le reconnais, "Alone" est très différent que "The Drug In Me Is You" (1er single du dernier album de Falling In Reverse qui porte d'ailleurs le même titre). Dans ce titre, il y a clairement des influences Rap et Hip-Hop, notamment lorsque que Ronnie se met à rapper. Ce dernier qui a lors des certaines interviews récentes a parlé de son premier amour qui n'est non-pas le Rock/Metal mais le Hip-Hop; Il a même précisé qu'il y aura quelles influences dans quelques chanson du nouvel album, alors pourquoi être étonné lorsque l'on écoute "Alone" sachant que Ronnie en a clairement parlé?

Malgré tout ce que les gens disent, les riffs metalleuse sont toujours là avec une distorsion assez marqué; j'aurais espère, pourquoi pas, avoir un solo de la part de Jacky Vincent (guitariste soliste du groupe) pour combler le vide qu'il y a dans la chanson, surtout au moment du Bridge
Sur le coup, cette chanson me fait bizarrement penser au groupe Skip The Foreplay qui eu font littéralement ce genre de musique (Electro Metal), si vous écoutez leur premier album "Nightlife", vous allez tomber sur un peu près la même chose. (Je vous propose d'écouter "This City" qui est extrait de cet album)

This City (We're Taking Over)


Bref, voici mon avis à ce sujet, je ne trouve pas ce titre si catastrophique que ça, mais ce n'ait pas le meilleur titre du groupe, non plus. J'attend que l'album sorte pour mieux juger le travail du groupe! Puis n'oubliez pas, c'est bien d'avoir un esprit critique afin de donner son avis,  mais lorsque vous jugé un album, attendez que l'album sort avant de le juger. :) 

En bonus, voici l'avis que j'ai partagé au sujet de l'album lors des news du  5 Novembre 2013!




Que pensez vous de ce dossier? Vos impressions? :)

Vous pouvez suivre le blog sur Google+ et Twitter ou me contacter : lilivonrock@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire