Rechercher dans le blog

mercredi 25 avril 2012

Allons-nous être deçu du nouvel album de Bullet For My Valentine?



Je ne vais pas vous mentir, mon groupe préférè de metal est et restera Bullet For My Valentine. (BulletB4MV, ou bien BFMV pour les intimes.)

En 2004, le groupe sorti leur premier EP éponyme, qui sera leur tout premier succées avec la chanson "Hand Of Blood", mais c'est bien avec leur premier album, "The Poison", sorti en 2006, qui à été un rat-de-marrée dans le monde du metal au point où le groupe ce fait connaître de manière internationale avec des chansons cultes tel que "Tears Don't Fall" ou bien "All These Things I Hate (Revolve Around Me)".

Par la suite le groupe fit des premiers parti de groupe mytiques comme Guns n' Roses, Metallica ou alors Iron Maiden.

En 2008, le groupe sort "Scream, Aim, Fire" qui pour moi n'est pas le meilleur album du groupe, il n'est pas non-plus catastrophique, certe, il est très melodique, très Heavy voir plus agressif que "The Poison", mais je le trouve banale, il s'agit (pour moi) d'un album de metal "classique" que je peux trouver chez n'importe quel groupe de metalcore.

Puis en 2010, sort "Fever" qui est un album très différent de ce que nous connaîssions, c'est un album qui est plus dans le registre du Hard Rock, l'album est beaucoup moins violent, ce qui montrent une évolution du groupe comme avec la balade "A Place Where You Belong". Le groupe a fait un petit changement, certe mais j'aime bien cet album, je le trouve même meilleur que "Scream, Aim, Fire" cependant, il n'a pas égalé voir dépassé "The Poison" d'après moi.
Mais certains fans n'étaient pas du même avis que moi et ont évoqué que le groupe était devenu commercial. En gros qu'il avait fait un sorte de "Remake" de ce qu'avait fait Avenged Sevenfold en 2005, passé de "Walking The Fallen", du metalcore à l'état brute à "City Of Evil", du Rock avec une ch'touille de Punk qui est plus grand public sachant qu'à cause de sa ils ont perdu beaucoup de fan mais "Dieu merci", ils se sont ratrappé en 2008 avec le DVD/Album, "Live In The LBC & Diamonds In The Rough" qui comporte des perles, comme la chanson "Crossroads" et en 2010 avec l'album "Nightmare"!

Le quatrième album sortira en Octobre 2012, d'après les rumeurs. Matt Tuck, chanteur du groupe, à annoncer que le groupe est aller en Thailand pour écrire pendant 3 semaines. Cependant le groupe à annoncé que le 1er single du quatrième album se nommera "Temper Temper" et qu'il sortita le 25 novembre et que l'album qui se nommera aussi "Temper Temper" sortira le 11 février 2013.

Personnellement, au troisième album, il était à deux doigts de perdre beaucoup de fan et je crains que sa n'arrive pour le quatrième. J'aime Bullet, c'est mon groupe favoris, cependant il ne faut pas hésiter à critiquer se qu'on aime.

Vos impressions? :)

1 commentaire:

  1. Moi je suis FAN de BFMV et je les ADORES VRAIMENT!!!!Et,honnetement,ils ne pourront JAMAIS,JAMAIS,JAMAIS,me DECEVOIR!!!I LOVE YOU BULLET!!!Ps j'espere neanmoin les voirs en concert qu'ils viendront a STRASBOURG.

    RépondreSupprimer